La recette traditionnelle du cake au miel

Le cake au miel est un véritable délice. Il faut l’avoir goûté pour comprendre pourquoi on l’aime autant. Voudriez-vous pouvoir le faire facilement chez vous ? Voici pour vous la recette de ce cake.

Quels sont d’abord les ingrédients et équipements nécessaires ?

Avant de connaitre la recette du cake au miel, il est indispensable de savoir quels ingrédients et équipements sont nécessaires pour le faire. Ces ingrédients sont entre autres du beurre, des œufs entiers, du sucre en poudre, de la farine. La levure et le miel sont eux aussi indispensables pour le faire.

Il est important de préciser que la quantité à utiliser pour chacun de ces ingrédients varie en fonction du nombre de consommateurs. Ainsi, le dosage de la farine ou du sucre pour un cake au miel de 8 personnes ne saurait être le même pour un cake au miel de 4 personnes. Côté équipement, vous devrez avoir un four et un moule à cake. Maintenant que vous connaissez les ingrédients et équipements, nous pouvons passer à la recette.

Recette du cake au miel

Pour faire le cake au miel, vous devez en premier faire un mélange du beurre et du sucre en poudre dans une faïence en fonction du nombre de consommateurs. Il s’agira d’obtenir un résultat homogène. Vous devrez donc bien les mélanger. Il est conseillé à cette étape de vous servir de votre main pour plus de rapidité et d’efficacité. Après cela, prenez la farine et ajoutez-y la levure avec convenance.

Une fois ce mélange farine-levure fait, il vous faudra le verser dans le mélange initial de beurre et de sucre puis y ajouter du miel. Surtout prenez du miel de bonne qualité, tel que le Miel de chataignier. Dès que le miel y est ajouté, un autre mélange du tout devra être fait, lequel mélange donnera comme résultat une pâte consistante. Que faire ensuite ? Les œufs interviennent à présent. Cassez-les et intégrez-les à la pâte lisse obtenue puis mélangez à nouveau.

Enfin, mettez la pâte dans votre moule à cake et mettez ce dernier au four. Il est surtout recommandé de mettre du beurre dans le moule avant d’y ajouter la pâte. Un temps de cuisson d’au moins 35 minutes doit être observé.